Bras cassés cd87 Index du Forum

Bras cassés cd87
peche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de foullis pour la ligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras cassés cd87 Index du Forum -> Bavardages de saltimbanques -> Concours à venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miver

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 13:53 (2017)    Sujet du message: Problème de foullis pour la ligue Répondre en citant

Message de Marc
 Bonjour, il y a des difficultés d'approvisionnement de fouillis pour ce week-end.

J'ai appelé ce matin les détaillants, des compétiteurs, Daniel.....

Dans la mesure où une majorité des pêcheurs est à priori en mesure d'avoir du fouillis, il parait difficile de l'interdire complètement.
L'utilisation de fouillis est donc maintenue pour l'instant (sauf nouveau rebondissement, nouveau durcissement des appros dans les prochaines heures)

Interrogation personnelle: Pour limiter les inégalités, je me pose la question de moduler légèrement à la baisse le 1/2 l de fouillis autorisé à 1/4 l par exemple. Un problème d'appro s'était également posé à Ladignac il y a 4/5 ans pour une D1 Haut-Viennoise. A la majorité des pêcheurs (quelques uns étaient contre), il avait été décidé de maintenir le fouillis et de procéder à un partage entre les uns et les autres.... le championnat s'était ensuite déroulé dans une excellente ambiance et les meilleurs étaient restés les meilleurs..... A méditer dans les prochaines heures.

Merci à ceux qui liront ce post de diffuser le plus largement possible l'info (j'en mets une copie sur la partie "publique" du site)

A votre dispo si besoin, Marc (06-21-80-08-90)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 13:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Max

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 21:08 (2017)    Sujet du message: Problème de foullis pour la ligue Répondre en citant

Podium, ligue limousin coup

1 P Lamargue
2 S Fouillade
3 R. Durand

pinot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 22:00 (2017)    Sujet du message: Problème de foullis pour la ligue Répondre en citant

revenons sur ce chaud week end de pêche. 
Il y avait le championnat régional au coup dans mon jardin (bujaleuf). Pas de stress, je suis assez confiant pour rester, je n'espère guère mieux, je ne pêche plus à la canne depuis quelques années.
Mais voila, arrivée sur place samedi matin, tout le monde me met favori pour ce championnat. (que des podiums sur tous les championnats que j'ai fait sur bujaleuf depuis 1990). 
Là, le stress commence à monter, je suis attendu.
J'ai élaboré une tactique pour le week end au vu des dernières parties de pêche sur le parcours. 
Tous le monde attend ma fameuse amorce orange qui fait des ravages à Bujaleuf. Et bien je la laisserai de côté pour embeter tous le monde.
Le tirage commence et Je dirai tirage moyen même si on ne peux pas dire qu'il y ait de très bonnes places et de très mauvaises places, c'est un parcours régulier dans l'ensemble.
Je prend le Nr 7 sur la route. Puis suivront le Nr 1 aux bateaux et le Nr 5 à la fosse.
Commencons pas le commencement, le nr 7 à la route, 
A 14h30, début de la manche, Après 20 minutes de pêche, toujours capots de touche. Les 5 premiers numéros cartonnent et c'est la misère pour les 5 numéros suivants.
Puis d'un seul coup, je commence à enchainer les gardons alors que c'est toujours le désert pour mes voisins du haut de secteur.
Paulo laffont me dit que je peux au mieux faire 5 car les premiers numéros ont trop d'avance. Pas facile de se faire une idée, je suis le seul à prendre du poissons dans mon quartier mais je tourne très bien. Quelques trous dû à des passages de perchettes mais des passages à un beau gardon à la minute.
La manche terminée, je pense avoir environ 4500 pts, paulo m'annonce 3500 pts, Je crois qu'il a mal evalué ma pêche mais il a navigué sur le secteur coatchant patrick auger.
Le verdict tombe, je fais 4680 pts de gardons et termine 2ème du secteur. Un bon début. 
Il est temps de rentrer vite à la maison, je suis attendu pour l'apéro.
Dimanche matin, debout 05h00 et retour au championnat.
le prend le Nr 1 aux bateaux (c'est ma place, elle porte mon nom) quand je ne sais pas quoi faire, je pars à la pêche et je vais à cette place pour m'amuser. Je connais la moindre souche. je suis très confiant, surtout que....
Sur place, je sonde ma première ligne et je ressent un gros coup sur ma ligne, je ramène pour voir ce qu'il s'est produit et je vois 20 cms de bave de brême sur mon fil. Elles sont déjà là. 
Je change radicalement de tactique (le truc à jamais faire, surtout dans un championnat) et décide de ne pêcher que les brêmes avec que je sais qu'elles ne mordent pas depuis le début de saison. 
08h50, certainement le stress, j'amorce comme un porc et la manche n'est pas commencé que je suis déjà enervé.
09h00, on attaque et je prend régulièrement des plaquettes, ca va pas vite mais je suis largement en tête du secteur puis le drame, au bout d'1h30 de pêche, plus une touche. 
l'amorce travaille, il y a des bulles, le flotteur tressaute dans tous les sens par les coups de queue des poissons mais il ne veulent plus mordre à l'hameçon.
j'essaye un peu tout, rappel leger et très jaune, amorcage lourd mais non, je n'arrive plus à déclencher une seule touche jusqu'à la fin. 
au final je termine avec 4430 pts et une place de 5.5 à 200 grs de la 2ème place. 1 poisson alors que je fais 1 heure 30 capot. je suis fou comme un lapin.
Bon on plie et on file au Nr 5 de la fosse qui n'a rien pris les 2 premières manche. 
là, je décide de revenir à ma tactique.
15h00, on attaque, mon voisin romain fait des plaquettes d'entrée. pour ma part, je pêche le gardon. au bout de 40 minutes, il a 12 ou 15 plaquettes et j'ai une trentaine de gardons mais voilà, les plaquettes commencent à rentrer partout et le nr 9 à une meilleur cadence que moi sur les gardons. Donc on pose tout et rien à faire, il faut imperativement que je prenne des plaquettes sinon, c'est foutu pour moi.
Je règle mes lignes, je pose et hop, une plaquette, puis une autre et encore une. je reviens très très fort sur romain durand qui doit être en tête. Puis je le passe et il me repasse.
on se livre un mano à mano super sympa, Qui sera le meilleur (va falloir attendre la fin). Tous les autres sont distancés. ca sera 1 ou 2 de la manche.
18h00 début de la pesée. Je pense qu'il est devant, il pense que c'est moi. verdict romain 6530 pts, c'est à mon tour. 
6780 pts, je gagne la manche.
cela me fait 8.5 pts, romain à 9 pts sur les 3 manches. Je suis en tête sur le secteur. La montée est peut être en vue.
on plie et direction les résultats.
le vainqueur du championnat est Patrice Lamargue avec 8 pts. Le second n'est autre que moi même avec 8.5 pts et romain durand complète le podium avec 9 pts.
Avec 10 parties de pêche à la canne en 4 ans (pêche exclusivement au feeder depuis), c'est la remontée en 3ème nationale coup pour 2018.
Je suis super content de ma remontée en nationale coup. Avec mon maintien en 3ème nationale moulinet, la saison est presque bouclée puisqu'il me reste à remonter en 3ème nationale feeder en octobre (après ma lamentable chute en régionale).
Il aura fait très très chaud. Le poissons aura été tatillons comme à chaque sortie cette année. 
Je remercie mes deux coatchs (les deux jean louis) que je n'aurai pas beaucoup vu du week end, ils auront passé plus de temps à la buvette derrière des bières que derrière moi. 
😀
PLus qu'à nettoyer les cannes pour l'année prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: Problème de foullis pour la ligue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras cassés cd87 Index du Forum -> Bavardages de saltimbanques -> Concours à venir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation