Bras cassés cd87 Index du Forum

Bras cassés cd87
peche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un WE chez les les cachalots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras cassés cd87 Index du Forum -> Bavardages de saltimbanques -> Concours à venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miver

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 13:45 (2017)    Sujet du message: Un WE chez les les cachalots Répondre en citant

Départ vendredi matin pour Bouchemaine avec mes camarades Pinot et Mimosa qui ont décidé de prendre un chemin différent , regroupement après Poitiers pour casser la crôute et miracle , on réussit à se regrouper pour une halte bienvenue après plus de 2 h de route un tantinet pas rapide, c'est le moins qu'on puisse dire!! Ensuite direction Bouchemaine et , comme je connais le parcours on va y aller direct .Les cachalots sont bien là , le campement est en pleine installation et quelques pêcheurs s'entraînent avec succès d'ailleurs: pêche à 25 m mais quand on est tout seul , ça va toujours bien !!
Avec Mimosa , on va prendre possession de nos chambres et Stéphane qui a décidé de camper nous rejoindra plus tard pour aller au restau ; on est raisonnable , un seul apéro , et Stéphane rejoint le campement pour essayer de dormir !!!!!
Le lendemain , on est frais et dispo , au rendez vous tous les copains d'un peu partout sont là : "Ils sont venus ils sont tous là dès qu'ils ont entendu le cri.....des cachalots : EUUUUHHHH !!!", un cri qui ,la nuit , vous glace le sang !!!
Bon , parlons pêche : j'hérite du 15 au secteur amont ,Mimosa a le 11 et Stéphane le 2 au secteur le plus aval
L'installation est nickel , et c'est parti : au bout de demi heure j'ai eu 3 touches , 3 poissons et j'en laisse une dans la salade et après....plus rien .Je décide de tracer un peu et j'envoie une belle cage qui part bien très bien même .....puisque l'arraché suit !!!!
Bon changement d'outil et une belle touche je ramène précautionneusement et .....décroché , là ça m'énerve un peu , mais qu'à cela ne tienne je continue , pas de touche mais....j'en tiens une et celle là en compensation , je la prends :a peu près 1000 g dans l'épuisette elle me casse le bas de ligne : pas grave et quelques minutes plus tard , nouvelle belle touche : manqué !!!! que nenni c'est l'hameçon qui s'est défait!! p....mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu??? et ensuite ,plus de grosses , juste quelques plaquettes pour faire 3170 g et 11ème du secteur Mimosa a galéré mais touche des beaux poissons sur la fin et avec 3700 g fait 9/Les 2 que j'ai laissé me coutent cher!!
Stéphane avec une belle pêche à un peu plus de 10000 g fait 3 de son secteur.
On se retrouve à la buvette pour déguster quelques ch'tites Côte du Layon bien frais pour rester dans l'ambiance et patienter jusqu'au repas : plus de 100 personnes :comme dab , nickel mais on est au fond , contre la bâche et Stéphane n'arrête pas d'aller pisser et Mimosa d'aller fumer:bonjour la gymnastique pour sortir !!!
On s'attarde pas trop et on rentre à l'hôtel ,les "campeurs" entendront les cris des cachalots tard dans la nuit .
Et le lendemain , de bonne heure et de bonne humeur ,nous voici prêts à en découdre : j'ai le 5 secteur aval , Stéphane est dans le même secteur en face de la fosse à silures et Mimosa au dessus de la buvette.En dessous j'ai Georges le 4ème mousquetaire du 87 et c'est parti et c'est Georges qui mène le bal et il fait pas dans le détail pendant que j'attends les touches!!! enfin une plaquette qui fait bien ses 80 g , une autre du même acabit et une de 400 g et pendant ce temps là Georges enchaine .Bon je vais essayer un truc que m'a dit mon pote Gobi la veille : 3 pinkies et là ça loupe pas , une belle touche et 1 de 1000 g , ça va mieux , mais ça dure pas je change d'esches , de cage mais rien n'y fait : j'ai quelques petites touches imprenables jusqu'à ce que je re-essaye avec 3 pinkies et un bout de terreau et là....elle doit pas être loin de 2000 g ; il reste 2 heures et je prendrai 2 plaquettes de 80 g ; c'est vraiment pas top , je ferai encore milieu de secteur avec 3750 g; mon camarade Stéphane emm....par les silure prends cher et Mimosa fait comme la veille.Georges fait 3 du secteur avec plus de 9000 g battu par son voisin aval de 40 g pour la 2ème place La gagne est pour le secteur amont avec 35000 g En attendant le palmarès on "tape la discute" et je prends un petit acompte de sommeil pour ne pas m'endormir au retour
Finalement on fait un tir groupé Mimosa 38 ème Stéph 40ème et moi 42 ème sur 92 quand même !!
Au retour la route n'est pas meilleure mais comme il n'y a pas beaucoup de circulation ça va plus vite 21h25 arrivée at home , un peu de foot , un peu d'ordi et dodo
Quelques images de tout ça

+7

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 13:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras cassés cd87 Index du Forum -> Bavardages de saltimbanques -> Concours à venir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation