Bras cassés cd87 Index du Forum

Bras cassés cd87
peche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de challenge feeder Haute vienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras cassés cd87 Index du Forum -> Bavardages de saltimbanques -> Concours à venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oeildepana

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:48 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

Comme tout le monde n'était pas dans les destinataires du mail de Stéphane concernant ce projet, je joins ici la réponse que lui ai faite:

Salut Stéphane,

Tu penses bien que je ne peux être qu'en total désaccord avec toi, vu que j'ai passé des années à tenter de mettre en place le challenge Auvergne/limousin avec Daniel.
Si ce challenge Limousin n'intègre pas plus de manches en Haute-vienne, c'est aussi et surtout parce que le CD87 n'a jamais voulu être assez partenaire pour la rigueur et l'anticipation du calendrier et c'est pour ça aussi que les dates sont "imposées".
Tu me sembles oublier que si le challenge Limousin n'avait pas existé, tous les pêcheurs feeder qui, aujourd'hui, ont de très bons résultats dans les championnats n'auraient peut-être jamais pratiqué cette pêche, toi compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, quel est ta légitimité pour organiser un challenge sous réglement FFPSC ?

Personnellement, je pense que la concertation devrait amener à "rééquilibrer" les organisations avec la Creuse. Pourquoi tout changer alors qu'on peut améliorer ? C'est pas seulement pour faire chier D. Depalle que tu te lançes dans cette nouvelle connerie ?
Il y a des représentants du CD87 au niveau du CR pour discuter de l'organisation du challenge Limousin, je pense qu'il sont les mieux placés pour équilibrer les choses et que tu devrais déjà leur soumettre tes souhaits avant de faire des consultations, non ?

Evidemment, si le challenge Haute vienne devait voir le jour, cela signifierait la disparition du challenge Limousin et tu le sais. Je ne participerai donc jamais à la moindre épreuve de ce challenge haute vienne.

Amicalement

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pinot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:03 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

De plus, quel est ta légitimité pour organiser un challenge sous réglement FFPSC ?

je suis licencié 

C'est pas seulement pour faire chier D. Depalle que tu te lançes dans cette nouvelle connerie ?

je ne vois pas pourquoi tu dis ca. 

Il y a des représentants du CD87 au niveau du CR pour discuter de l'organisation du challenge Limousin, je pense qu'il sont les mieux placés pour équilibrer les choses et que tu devrais déjà leur soumettre tes souhaits avant de faire des consultations, non ?

c'est ce que j'ai fait, puisque tous les membres du bureau du CD sont destinataires. c'est les mails des ppêcheurs que je n'ai pas ou plus

Je ne participerai donc jamais à la moindre épreuve de ce challenge haute vienne.

faut dire qu'on t'as peu vu au challenge du limousin depuis 2 ans

Tu me sembles oublier que si le challenge Limousin n'avait pas existé, tous les pêcheurs feeder qui, aujourd'hui, ont de très bons résultats dans les championnats n'auraient peut-être jamais pratiqué cette pêche, toi compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin une vérité. je n'ai jamais nié que si je pêche au feeder c'est en grande partie grace à toi. tu es l'instigateur mais il faut avancer maintenant

Okay

pinot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:03 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

en tout cas merci serge de lancer le sujet, une 1ère réponse
elles sont toute bonne à prendre

oeildepana

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:28 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

pinot a écrit:
en tout cas merci serge de lancer le sujet, une 1ère réponse
elles sont toute bonne à prendre

Pas de souci. si ça peut faire avancer le schmilblic..... :?

Juste une question: il serait ouvert à tous, ton truc ou c'est juste "en local" pour faire des sorties de pêche entre copains ?

Miver

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 13:33 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

Bon , comme je vois que la discussion est partie je mets mon" grain de sel" en essayant d'être le plus objectif possible :
Ce qui existe : un challenge interdépartemental avec 8 manches en 2015 , c'est à mon avis le point de départ incontournable et il vaut mieux essayer de l'améliorer en augmentant le nombre de manches,en haute vienne par exemple.
Mais il faut rester dans les limites du raisonnable , parce que , d'une part ,nous n'avons pas des masses de parcours utilisables (St PARDOUX parce que c'est un parcours compétition déterminé et BUJALEUF parce qu'on y est bien accepté )
Ce n'est pas forcément au CD de prendre cette affaire en main (il a d'autres chats à fouetter ) mais à nous , pêcheurs au feeder.
De plus il faut aussi trouver des organisateurs , même si ce n'est pas un travail colossal, mais les volontaires ne sont pas si nombreux que ça !!

Et aussi bien Stéphane que Serge , évitez de personnaliser les choses et de prêter aux uns et aux autres d'obscures intentions plus ou moins malveillantes Mr. Green

C'est tout pour le moment , ma femme a besoin de l'ordi

oeildepana

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 15:30 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

Ce n'était que mon avis. Après, si le fait de pêcher chacun dans son coin peut aider au développement du feeder, alors.....
C'est vrai que je ne pêche presque plus et que je ne suis pas le plus impliqué dans ce genre de décision. Je suis juste déçu que le Challenge Limousin disparaisse mais je m'en remettrai.....

germ's

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:58 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

Miver a écrit:
Bon , comme je vois que la discussion est partie je mets mon" grain de sel" en essayant d'être le plus objectif possible :
Ce qui existe : un challenge interdépartemental avec 8 manches en 2015 , c'est à mon avis le point de départ incontournable et il vaut mieux essayer de l'améliorer en augmentant le nombre de manches,en haute vienne par exemple.
Mais il faut rester dans les limites du raisonnable , parce que , d'une part ,nous n'avons pas des masses de parcours utilisables (St PARDOUX parce que c'est un parcours compétition déterminé et BUJALEUF parce qu'on y est bien accepté )
Ce n'est pas forcément au CD de prendre cette affaire en main (il a d'autres chats à fouetter ) mais à nous , pêcheurs au feeder.
De plus il faut aussi trouver des organisateurs , même si ce n'est pas un travail colossal, mais les volontaires ne sont pas si nombreux que ça !!

Et aussi bien Stéphane que Serge , évitez de personnaliser les choses et de prêter aux uns et aux autres d'obscures intentions plus ou moins malveillantes Mr. Green

C'est tout pour le moment , ma femme a besoin de l'ordi

+ 1
ça serai dommage que se challenge disparaisse ont peut que l'amélioré

oeildepana

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:21 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

En rebondissant vite fait sur les suggestions de Miver. Pourquoi pas 10 manches ? 2 st Pardoux, 2 Bujaleuf, 2 Anzeme et 2 Lavaud gelade pour les parcours sûrs et 1 autre manche dans chacun des 2 départements sur des parcours à tester (Le Palais, faux la montagne......). Un classement sur 7 manches qui obligerait les pêcheurs à aller pêcher au moins deux fois dans l'autre département pour être classé au général.
En étant sérieux dans l'établissement du calendrier, en l'étudiant intelligemment et en le validant le plus tôt possible, je suis sûr que D. Depalle serait d'accord.
Si j'avais continué la pêche, ce que j'aurais proposé en insistant sur l'obligation de faire de la publicité à ce challenge (PM ?) et en limitant le nombre d'inscrits (inscription préalable jusqu'au jeudi) lorsque les parcours n'acceptent qu'un nombre de participants limité pour pêcher dans de bonnes conditions.
Mais ça, cà ne serait que dans le cas où ça m'intéresserait encore....... Mr. Green

Des manches à 30 mecs et plus, c'est quand même plus instructif qu'à 10, non ? même si ça coute quelques litres de gasoil.....

pinot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:26 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

Tiens, ca fait deux ans que je propose ca et on a su me dire c est nous qui l avons concu, c est nous qui decidons et rien ne change
Ton idée serge a ete proposé, j etait encore president du cd

Donc tu me dis aujourd'hui que enfin ca peut changer, tant mieux.
Je suis pour etre 30, mais je vois que ca diminue sérieusement cette année d ou m a relance
Je p arpercoit que la réserve est dans le 87 mais ils ne veulent pas fare de route d ou ma relance. Je ne suis pas sur qu on ne soit que 10 au bord de l eau 
Si l idee va au bout
Regardes le nombre de participants a st pardoux et a felletin depuis 2 ans et tu comprendra qu on aura tounours plus de monde à st pardoux

Donc attendons de voir si la discution va amener quelque chose.

dudu

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:03 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

Il vaudrait mieux une petite réunion entre les intéressés ! Que faire une polémique qui dessert le feederAvec comme ordre du jour combien de manches ,les parcours ,et le règlement.soyons intelligents vive le feeder

pinot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 08:58 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

je ne comprend pas ou vous voyez une polémique.
je propose un challenge haute vienne car pleins de pêcheurs en haute vienne qui ne veulent pas sortir.
maintenant c'est une proposition. 
si je veux pêcher une rivière, je suis obligé d'aller en charente, c'est dommage mais j'y vais. d'autre aimerai bien mais pas envie de faire 150 kms 

je ne critique pas ce qui existe car j'adore anzeme et lavaud gelade, j'y vais même pour le plaisir.
ensuite, pourquoi ne pas multiplier les manches, nous n'avons rien entre mi juin et mi septembre, c'est dommage

maintenant je suis content car enfin, on parle de se reunir, de discuter pour faire evoluer ce qui existe dejà.   
et ce n'est pas une gueguerre quelconque puisque la proposition que je fais n'est pas pour ma satisfaction personnelle mais pour certains 
pêcheurs à petit budget qui m'en ont parlé.
pour ma part, j'ai un budget annuel pour la pêche qui me permet de faire les concours que j'ai envi et je m'aperçois qu'avec un CD 
de 120 pêcheurs, j'ai fais plus de 80 % de mes concours dans d'autres départements

pinot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:00 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

petit message à DANIEL.

rassures toi, j'aime anzeme, lavaud gelade et j'y serais présent en 2016.
tu peux déjà m'inscrire pour le master d'octobre. surtout qu'il ne disparaisse pas

oeildepana

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 10:21 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

pinot a écrit:

Tiens, ca fait deux ans que je propose ca et on a su me dire c est nous qui l avons concu, c est nous qui decidons et rien ne change
Ton idée serge a ete proposé, j etait encore president du cd

Donc tu me dis aujourd'hui que enfin ca peut changer, tant mieux.

Perso, moi, je dis rien ! seulement, si la proposition n'a pas été prise en compte à l'époque, je me rappelle que c'était surtout parce que rien n'était cadré au niveau des parcours, du calendrier......même en approchant du début de la saison.
De plus, c'est vrai que le CD23 ne voulait pas se faire dépouiller de la gestion de ce challenge alors qu'il en était le créateur et être "vampirisé" par le CD87.
Après, dans une démarche constructive commune, les représentants des 2 CD doivent pouvoir s'entendre pour faire évoluer le truc, non ?

pinot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 12:18 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

Ce qui m amuse le plus. C est que la discution part d une demande de certains pecheurs de faire un truc chez nous Certains se sont connectés, ont lu la discution et n y participent même pas pour donner leur point de vue
Est ce qu ils en valent bien la peine........
Bannir

Miver

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:01 (2015)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne Répondre en citant

pinot a écrit:
Ce qui m amuse le plus. C est que la discution part d une demande de certains pecheurs de faire un truc chez nous Certains se sont connectés, ont lu la discution et n y participent même pas pour donner leur point de vue
Est ce qu ils en valent bien la peine........
Bannir
Comme dab Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2018)    Sujet du message: Projet de challenge feeder Haute vienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bras cassés cd87 Index du Forum -> Bavardages de saltimbanques -> Concours à venir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation